LES COMMUNIQUÉS

Nathalie Goulet, Valérie Létard, Hervé Maurey, Catherine Morin-Desailly, Jean-Marie Vanlerenberghe, Sylvie Goy-Chavent, Hervé Marseille, Philippe Bonnecarrère, Elisabeth Doineau, Loïc Hervé, Sophie Joissains, Claude Kern, Anne-Catherine Loisier, Jean-François Longeot, Olivier Cigolotti, Bernard Delcros 05/10/2017

«Composition des Commissions permanentes du Sénat»

Ce matin avait lieu au Sénat les désignations au sein de chaque commission permanente. Les sénateurs du groupe Union Centriste détiennent plusieurs postes importants dans les huit Commissions du Sénat. Cela fait suite aux élections sénatoriales du 24 septembre : le groupe UC reste la troisième force politique du Sénat, avec la plus forte progression.

Les sénateurs Hervé Maurey (Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable) et Catherine Morin-Desailly (Commission de la Culture, de l’éducation et de la communication) sont reconduits dans leurs fonctions de présidents de Commission.  Les Commissions permanentes ont désigné plusieurs sénateurs UC aux postes de Vice-président et Secrétaire.
A la Commission des Finances, Bernard Delcros est élu Vice-président, aux côtés de Nathalie Goulet, élue secrétaire.
A la Commission des Lois, Sophie Joissains et Loïc Hervé sont respectivement élus Vice-présidente et secrétaire. 
A la Commission des Affaires économiques, Anne-Catherine Loisier est élue Vice-présidente. Valérie Létard est reconduite au poste de secrétaire.
A la Commission de l’Aménagement du territoire et du développement durable, présidée par Hervé Maurey, le sénateur Jean-François Longeot est reconduit au poste de secrétaire de la Commission.
Le sénateur Jean-Marie Vanlerenberghe reste le rapporteur général du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale au sein de la Commission des Affaires sociales, dont Elisabeth Doineau est élue Vice-présidente et Olivier Henno, sénateur du Nord, secrétaire.
A la Commission de la Culture, de l’éducation et de la communication, présidée par Catherine Morin-Desailly, Claude Kern est élu secrétaire.
A la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées, Sylvie Goy-Chavent est élue Vice-présidente et Olivier Cigolotti secrétaire.
Et à la Commission des Affaires européennes, Philippe Bonnecarrere est élu Vice-président. Hervé Marseille, président du groupe UC, se félicite de ces différentes nominations qui permettront à l’Union Centriste d’être plus que jamais force de propositions.