Présentation du Groupe Union Centriste

Le groupe UC au Sénat est composé de 49 parlementaires représentant les différentes familles de pensée et les valeurs fondamentales centristes. Tous se retrouvent autour des dénominateurs communs tels que :
- l’humanisme,
- la décentralisation,
- le développement durable,
- la défense du pluralisme des opinions,
- la gestion optimisée des fonds publics,
- la réduction de la dépense publique,
- l’attachement à l'idée européenne…

Depuis le renouvellement de 2014, le groupe UC joue un rôle plein et entier au sein de la majorité sénatoriale. Les sénateurs centristes, issus de France métropolitaine, d’outre-mer, et des Français de l’étranger, se mobilisent pour un Sénat plus transparent, plus exemplaire qui, dans son fonctionnement, traduise sa solidarité avec les collectivités territoriales et son ouverture auprès des Français. Ces parlementaires sont très attachés à la qualité du travail sénatorial : amélioration et enrichissement des textes. Ils veulent incarner une opposition constructive face au Gouvernement ; résolue lorsqu'elle est confrontée à l'inconsistance de la majorité présidentielle actuelle ; ouverte d'esprit si le gouvernement enclenchait enfin les réformes structurelles indispensables.
Ils ont à cœur de faire valoir leurs propositions : réduction des déficits publics, modernisation et simplification de notre fiscalité, réforme harmonieuse et sereine de nos collectivités dans le respect des élus, réformes structurelles dont notre économie a besoin, modernisation de nos institutions…